Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Équipe nationale de direction

Andrew Price

Commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs
Calgary, Alb.
aprice@scouts.ca
 
Andrew a entamé son mandat comme commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs en novembre 2012. Andrew a mis un chapeau bleu et brun pour la première fois à l'âge de 5 ans et ne l'a jamais regretté. Ses études lui ont donné l'occasion d'étendre ses horizons scouts; il a ainsi pu aller en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en Écosse. Andrew a été commissaire de secteur adjoint en Ontario, commissaire du conseil délégué en C.-B. et était, plus récemment, formateur et commissaire de secteur en Alberta. Il lui tient à cœur d'insuffler l'esprit du scoutisme dans les programmes et a toujours cru qu'il fallait pour ce faire soutenir les animateurs en leur donnant de la formation de qualité, des services et de la reconnaissance lorsqu'elle est méritée. Côté professionnel, Andrew a passé les six dernières années à soutenir le commerce de détail de L'Impériale. Il vit à Calgary avec sa femme, Brenda.
 

Kaylee Galipeau

Commissaire nationale à la jeunesse et présidente du réseau national des jeunes
Edmonton, Alb.
kgalipeau@scouts.ca
 
Kaylee est présentement inscrite au programme d’éducation de l’Université de l’Alberta. Elle fait partie du mouvement scout depuis plusieurs années et a récemment occupé le rôle de sous commissaire nationale à la jeunesse de l’Ouest pour lequel elle devait encourager la participation et le leadership des jeunes. Elle est également la coordonnatrice des évènements spéciaux pour le Jamboree scout canadien 2013.
 
Kaylee a obtenu le Prix du Chef scout et est une porte parole jeunesse de Scouts Canada. En 2012, elle est devenue une jeune du groupe Baden-Powell Fellow au sein de la Fondation du Scoutisme Mondial. 
 

Michael McKay

Commissaire général et directeur général
Ottawa, Ont.
mmckay@scouts.ca
 
Michael McKay se joint aux scouts louveteaux à Sackville au New Brunswick au début des années soixante-dix. Il participe donc au mouvement scout depuis près de 40 ans. Il amorce sa carrière avec les Forces canadiennes au Collège militaire royal où il étudie en ingénierie et devient ingénieur en aéronautique. 
 
En 1992, Michael est sélectionné parmi 5 300 candidats pour être l'un des quatre astronautes canadiens aux côtés de Julie Payette, Dave Williams et Chris Hadfield. Il doit se retirer pour des raisons médicales, mais il reste actif au sein du programme jusqu'en 1997. Il participe donc à plusieurs missions et travaille sur les projets de système de vision spatiale et de bras robotiques pour la Station spatiale internationale.
 
Michael quitte l'armée en 2001 et travaille dans le secteur privé où il occupe le poste de PDG dans deux compagnies différentes. En 2005, il devient le PDG de PixeLINK, une compagnie qui fabrique des appareils photo numériques pour des fins industrielles. Puis en 2009, il devient le PDG de Ottawa Flying Club/Flight College, un organisme sans but lucratif qui offre des formations de vol professionnelles. Au total, Michael possède 26 ans d'expérience en gestion.
 
Michael détient un baccalauréat en génie physique et une maîtrise en génie électrique du Collège militaire royal, et une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa. 
 
Michael est marié et père de deux filles et vit à Ottawa. Il continue de s'impliquer dans le mouvement scout et est actuellement animateur de la troupe scoute du 17th Southminster. Il pratique le cyclisme et le vol à voile au Gatineau Gliding Club.
 

Adam Benson

Sous-commissaire national de la technologie
adam.benson@vmgpartnership.com
 
Ancien scout castor, scout louveteau et routier à Terre-Neuve-et-Labrador, Adam Benson vit actuellement à Bedford (Nouvelle-Écosse). Fort de sa riche expérience dans le milieu des affaires, Adam est actuellement partenaire d'une firme de consultation en gestion stratégique des TI et travaille avec des clients de partout en Amérique du Nord. Adam compte aider Scouts Canada à élaborer une stratégie en matière de marketing et de technologie.
 

Valarie Dillon

Directrice générale – Ressources humaines et services aux bénévoles
vdillon@scouts.ca
 
Valarie Dillon s'est jointe à Scouts Canada en décembre 2010, à titre de directrice générale, Ressources humaines et service des bénévoles. Dans l'exercice de ses fonctions, elle appuie le personnel et les bénévoles, et supervise notre stratégie en matière de soutien aux bénévoles. Gestionnaire d'expérience en matière de ressources humaines, forte de son expérience de plus de 20 ans, Valarie amène une spécialisation en développement des compétences, en rendement de l'entreprise et en gestion du changement. Elle travaille en collaboration avec les responsables du personnel et des bénévoles de Scouts Canada, afin de s'assurer que nous disposons des ressources humaines dont nous avons besoin actuellement et pour l'avenir. De plus, elle travaille pour s'assurer que l'aménagement organisationnel et la gestion du rendement des employés et des bénévoles correspondent à la vision et aux objectifs stratégiques de Scouts Canada.
 

Megan Drodge

Sous commissaire nationale des services aux bénévoles
mdrodge@scouts.ca
 
Megan Drodge s’est jointe à Scouts Canada en 2009 après avoir longtemps fait partie des Guides du Canada et plusieurs autres organisations communautaires et jeunesse. Megan a grandi à Mount Pearl à  Terre Neuve et Labrador et s’est joint aux Guides du Canada en 1995 comme Spark, puis elle est devenue une Brownie, une Guide et finalement une Pathfinder. À l’âge adulte, Megan est devenue animatrice Spark et mentore pour les jeunes participants dans le cadre du projet « Girls for Safer Communities ».  
 
En 2009, Megan s’est jointe à Scouts Canada. À l’échelle locale, Megan a été animatrice de scouts castors, de SCOUTaccès et plus récemment, elle a été commissaire de groupe pour le groupe scout 1st Mount Pearl. À l’échelle nationale, Megan a été sous commissaire nationale à la jeunesse pour l’Est du Canada. Dans ce rôle, elle a soutenu les commissaires à la jeunesse de conseil pour la région de l’Atlantique et le commissaire national à la jeunesse tout en stimulant la participation et le leadership des jeunes dans le mouvement. Plus récemment, Megan a occupé le rôle de présidente de la planification pour impACT 2012, le congrès des jeunes. Pour son dévouement envers Scouts Canada, Megan a reçu la Médaille de l’érable ainsi que le certificat d’éloges. Megan est aussi une jeune membre du groupe de Baden-Powell Fellow au sein de la Fondation du Scoutisme Mondial.       
 
À l’extérieur du mouvement, Megan est également membre de plusieurs organisations communautaires et participe à diverses activités dans sa ville natale depuis toujours. Elle participe entre autres au festival Mount Pearl Frosty, au comité Mount Pearl City Days et à l’équipe d’action jeunesse de Mount Pearl. Pour sa participation à la vie communautaire et son bénévolat, Megan a été nommée la bénévole jeunesse de l’année de Mount Pearl en 2007 et la jeune femme de l’année de Mont Pearl en 2008. Megan a aussi été reçu membre du Programme de mentorat de l’Ordre du Canada en 2009.   
 
Lorsque Megan n’est pas en train d’aider sa communauté ou de faire du bénévolat pour Scouts Canada, elle étudie la science politique et l’administration publique à la Memorial University. Megan est actuellement inscrite au baccalauréat ès arts avec distinction et au certificat en administration publique.
 

Stéphane Hogue

Sous commissaire national - Camping
stephanehogue@hotmail.com
 
Stéphane Hogue est un rédacteur technique, un photographe et un explorateur qui ne se fatigue jamais d’être en plein air. Ses endroits favoris sont les Rocheuses canadiennes et le désert de l’Utah. Il adore organiser des camps et des activités et l’un de ses plus grands plaisirs est de regarder les enfants s’amuser. Il a obtenu le prix du Chef scout lorsqu’il était un jeune scout. Il est maintenant devenu animateur. Stéphane vit à Hudson au Québec avec sa conjointe Karen et leur fils Kyle qui font tous deux parties des scouts.
 

Laura Jarvis

Sous commissaire nationale – Soutien aux conseils
ljarvis@scouts.ca
 
 

Ian Mitchell

Directeur général – Service sur le terrain
imitchell@scouts.ca
 
Ian a été scout louveteau et scout avec le 1er groupe Timberlea, à côté d'Halifax. Il a été adjoint de conseiller des aventuriers pour les 1er aventuriers Glen Margaret, aussi en Nouvelle Écosse. Il reçoit un diplôme d'enseignement de l'Université Dalhousie en 1981. Il commence sa carrière de scout comme responsable des services de terrain en Nouvelle-Écosse (de 1985 à 1990), puis devient directeur général pour la région du Nord en Colombie-Britannique (de 1990 à 1995), puis directeur de programme pour les scouts, les scouts aventuriers et les scouts routiers au bureau national (depuis 1995). À l’heure actuelle, il est directeur général intérimaire des services des programmes. Il vit à Ottawa avec sa femme, Elva, avec qui il a deux fils, Mark et Martin, et une fille, Jocelyn.
 

John Petitti

Directeur général du marketing et des communications
jpetitti@scouts.ca
 
John est arrivé à Scouts Canada en novembre 2010 pour gérer les efforts de marketing et de communication. En tant que communicateur en marketing accompli ayant plus de 15 ans d'expérience à son actif, John a montré à maintes reprises qu'il peut gérer très efficacement les programmes de communication et de relations avec les médias. Il connaît Internet, les relations avec les médias de même que les industries de la publicité et du marketing comme le fond de sa poche, et a une longue expérience de la planification et de la gestion de la sensibilisation du public et des programmes de participation communautaire à l'échelle nationale, régionale et locale. John vit à Ottawa avec sa femme. Dans son temps libre, il aime faire du vélo et faire la cuisine.
 

Doug Reid

Sous-commissaire national des services de programme
doug.reid@scouts.ca
 
Doug est originaire de Gander (Terre-Neuve-et-Labrador), mais vit aujourd'hui à Halifax (Nouvelle-Écosse). Il devient scout louveteau en 1971 dans le 1er groupe St. Martin’s, avec qui il a des liens pendant 26 ans. Depuis 2004, il est associé au 1er groupe Riverlake Fall River; d'abord avec la troupe et, depuis 2007, comme conseiller de la First RiverlakeVenturer Company. Doug est employé de The Global Group, plus grand fabricant de meubles de bureau du Canada. Il est marié et a deux enfants.
 

Rob Stewart

Directeur général – Programmes et services sur le terrain
Ottawa, Ont.
rstewart@scouts.ca
 
Rob a obtenu un diplôme en administration récréative avec une spécialisation en enseignement de plein air de l’Université Dalhousie à Halifax en Nouvelle Écosse en 1981. Il a été choisi pour prononcer le discours de la promotion de l’École des professions de la santé. 
 
Rob s’est joint au personnel de la direction de Scouts Canada en tant que responsable du service sur le terrain le 1er février 1982 en Nouvelle Écosse. À la suite de ce poste dans le sud ouest de la Nouvelle Écosse, Rob a été nommé directeur provincial des programmes le 1er septembre 1984. Il a occupé ce poste jusqu’en 1988.
 
Rob a ensuite été transféré au bureau national en 1988 afin de devenir directeur général des relations entre les bénévoles adultes et les commanditaires. Il a ensuite accepté le poste de directeur général des programmes de la division le 1er septembre 2000. 
 
Le 1er octobre 2002, Rob a été nommé commissaire général et président général de l’organisation par le conseil des gouverneurs de Scouts Canada.
 
En septembre 2010, Rob a accepté le poste de directeur général des services aux programmes. Puis, en novembre 2011, il a été nommé de nouveau commissaire général et président général par intérim par le conseil des gouverneurs de Scouts Canada.
 
Rob a siégé sur de nombreuses équipes de formation pour le Badge de bois, la gestion du conseil et les évènements nationaux de formation.
 
Rob est marié à Toni Marcon-Stewart et a deux fils, Nicholas et Jacob.
 
Dans sa jeunesse, Rob a été un scout louveteau et un scout au sein du groupe 2nd Stellarton dans sa ville natale de Stellarton en Nouvelle Écosse.
 

Iain Tait

Commissaire international
iainbrucetait@gmail.com
 
 

Bethany Tory

Directrice générale des services aux membres
btory@scouts.ca
 
Bethany Tory est arrivée à Scouts Canada en mai 2011. Elle y apporte sa longue expérience, notamment comme directrice des programmes et des opérations au sein du Réseau canadien de documentation pour la recherche, à Ottawa (Ontario), dernier poste qu'elle a occupé. Elle a assumé des responsabilités diverses, comme la gestion des contrats et des relations avec les fournisseurs, la gestion d’installations et la mise au point d’infrastructures de TI. Bethany soutient fortement le bénévolat, comme elle l’a montré durant ses nombreuses années de service en tant que membre du conseil d’administration et dans d’autres rôles au sein de la Société Elizabeth Fry, un organisme consacré à aider les femmes et les jeunes filles à risque de délinquance. Elle vit à Ottawa avec son mari et ses deux jeunes enfants. Son fils vient de devenir scout castor à Ottawa, et elle se réjouit à l'idée d'aider son groupe de scouts.
 

Ilan Yampolsky

Directeur de la sécurité des enfants et des jeunes
iyampolsky@scouts.ca
 
 
Hang On - Refreshing Form Data ...